Exponens, 27e cabinet français

Exponens-27-cabinet-francais

Exponens se hisse à la 27ème place du palmarès des cabinets d’expertise comptable en France

Avec une progression de trois places par rapport à l’année dernière, Exponens occupe désormais la 27ème place au palmarès des cabinets d’expertise comptable, d’audit et de conseil publié par la revue La Profession Comptable. Réalisé auprès de 304 cabinets spécialisés, ce classement est établi sur la base du chiffre d’affaires total des cabinets.

Pour Exponens, 2018 s’est inscrite comme l’année du développement au niveau des activités du groupe. Ce dernier s’illustre avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, en hausse par rapport à l’année 2017 (28M€) et 321 collaborateurs dont 29 associés. Cette progression d’Exponens au classement témoigne des ambitions de croissance du groupe. En plus d’intégrer des cabinets tels qu’Evoliance à Saint-­Maur-des-Fossés ou YL&A à Versailles, le groupe étend ses activités de conseil à d’autres compétences telles que le corporate finance, le conseil en gestion des risques ou l’audit des systèmes d’informations.

Frédéric LAFAY, Président du groupe Exponens, commente : « depuis 10 ans, notre développement s’est accéléré avec l’intégration de plusieurs acteurs du secteur et nous espérons poursuivre cette croissance afin d’offrir à nos clients le maximum de domaines d’expertises et des prestations toujours de meilleure qualité. Dans les années à venir, nous souhaitons ’étendre notre présence sur l’ensemble du territoire de l’Île-­de-­France, toujours à la recherche de nouvelles expertises afin d’enrichir notre offre de service et nos équipes. »

En outre, l’étude confirme la 2e place de l’Alliance Eurus, présidée par Thierry LEGRAND, associé Exponens, et dont Exponens est membre fondateur. ATH, dont Exponens est également membre, conserve sa position de première association technique en France. Et enfin, BKR International conforte sa place au 6e rang des associations internationales de cabinets.