Exponens, 30e cabinet français

Exponens-30-cabinet-francais

Comme chaque année, la revue La Profession Comptable publie le très attendu classement des cabinets en France. Exponens se classe à la 30e position, gagnant ainsi 5 places par rapport à l’année passée.

Exponens figure à la 30e place dans le classement des activités réglementées d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, et vient se positionner pour la première fois dans le classement des structures pluridisciplinaires grâce à son développement dans le conseil.

Selon Frédéric LAFAY, Président du groupe Exponens, « cette progression traduit la forte croissance de notre chiffre d’affaires passé de 24 M€ l’exercice précédent à 28 M€ pour l’exercice clos au 31 août 2017, soit 17 %. Ce développement s’est appuyé à la fois sur la croissance organique avec le renforcement significatif de certaines de nos activités de conseil (audit des systèmes d’information, gestion du risque/assurance, gestion de patrimoine …) et sur plusieurs opérations de croissance externe. Ces acquisitions ont permis à Exponens d’étendre sa couverture géographique en Ile-de-France (implantation nouvelle aux Mureaux) et d’élargir encore la palette de ses compétences (actuariat et compliance) confortant ainsi sa position d’acteur de référence en Ile-de-France. »

En outre, l’étude confirme la 2e place de l’Alliance Eurus, présidée par Thierry LEGRAND, associé Exponens, et dont Exponens est membre fondateur. ATH, dont Exponens est également membre, conserve sa position de première association technique en France. Et enfin, BKR International, dont Jacqueline WOLFOVSKI, associée Exponens, est présidente mondiale depuis 2016, conforte sa place au 6e rang des associations internationales de cabinets avec un effectif global de plus de 13 0000 personnes dans 80 pays et un CA mondial de 1,4 milliard de dollars.