Exponens Corporate Finance conseille les actionnaires de Boutaux Packaging

Exponens Corporate Finance a été mandaté, par les actionnaires de la société, en tant que conseil financier, afin de les assister dans la sélection d’un partenaire à même d’assurer la pérennité future de la société familiale.

Depuis près de 90 ans, Boutaux packaging a su s’imposer comme un acteur reconnu du packaging promotionnel en carton à haute valeur ajoutée. Historiquement très présent sur le marché de l’édition, la société a amorcé, sous l’impulsion de son dirigeant Géry Bailliard, une phase de diversification vers des nouveaux marchés : cosmétique et parfumerie, vins et spiritueux, épicerie fine…

Pour accompagner et accélérer la mise en œuvre de cette stratégie, les actionnaires historiques de la société ont souhaité s’adosser à un partenaire industriel à même de mettre à profit le savoir-faire reconnu de Boutaux pour s’imposer sur ces nouveaux marchés.

Au terme d’un processus compétitif de cession piloté par Exponens Corporate Finance, le groupe AFD qui intervient dans la fabrication de sacs papier et de boites et coffrets de luxe au travers de sa filiale River Pack a acquis la société Boutaux Packaging.

Exponens Corporate Finance a ainsi mené un processus compétitif à destination, exclusivement, d’industriels permettant aux actionnaires et dirigeants historiques de céder l’intégralité de leurs participations à un groupe présentant un projet industriel fort pour la société.

Pour aller plus loin…

BOUTAUX