Exponens renforce ses activités de gestion du risque avec la nomination de Philippe Delerive

PHILIPPE-DELERIVE-REJOINT-EXPONENS
Désormais, l’ensemble des activités de conseil en gestion du risque seront dans un pôle commun, dirigé par Philippe Delerive, précédemment directeur général de GAN Assurances.

Ancien élève de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, actuaire certifié, il dispose d’une compétence reconnue dans le secteur de l’assurance grâce à une carrière débutée à l’UAP, puis au sein du groupe AXA dans lequel il a rapidement accédé à des fonctions de direction. Il a ensuite rejoint GAN Assurances, où il a été directeur général de 2012 à 2016.

Pour Frédéric Lafay, président du groupe Exponens : « La création de ce nouveau pôle nous permettra d’offrir à nos clients et aux organismes d’assurance des offres intégrées en fédérant nos activités actuelles de risk consulting, d’actuariat exercée par notre filiale Aprecialis et de compliance portée par notre filiale DCMF. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans la volonté stratégique du groupe Exponens de renforcer ses activités de conseil, en complément de celles développées depuis plusieurs années par son pôle conseil financier (transactions, corporate finance, appui aux directions financières). »