Bureau

Versailles

Téléphone

+33 (0)1 39 66 11 19

Thierry QUENTIN

Associé, Avocat au barreau de Versailles

Diplômé de l’IAE de Paris et de l’IHEI de Paris

Thierry Quentin a travaillé pendant plus de 20 ans en entreprise. Il commence sa carrière en qualité de juriste spécialisé en contrats internationaux pour des sociétés françaises de construction opérant à l’international (SGE – SOGEA, GTM) avant de devenir directeur juridique et fiscal d’une société française opérant dans le secteur du parapétrolier offshore, la société ETPM.
Thierry Quentin rejoint ensuite un cabinet d’avocats anglo-saxon pendant 6 ans, années au cours desquelles il a créé et développé un portefeuille de conseil aux entreprises en matière de droit des sociétés, de montage de projets complexes et de droit des contrats internationaux avant de devenir associé gérant d’un cabinet d’avocats français.
En 2008, il devient associé gérant de Quentin & Avocats, qui a intégré le groupe Exponens en janvier 2021 pour donner naissance à Exponens Avocats.

Thierry Quentin a enseigné le droit des Affaires Internationales pendant plus de 18 ans en qualité de Maître de Conférence Associé à la Faculté de Droit, d’Economie et des Sciences Sociales de l’Université de Tours, ainsi que pendant 6 ans à l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur de Hanoï dans le cadre de l’instauration d’un Master français de Droit des Affaires Internationales délocalisé au Vietnam.
Thierry Quentin est également membre du Groupe de Travail Contrats Internationaux (GTCI).

Expertises

Nos autres experts associés