Comment modifier son avis d’imposition. Antoine Renaud témoigne dans Economie Matin.

Comment modifier son avis d’imposition. Antoine Renaud témoigne dans Economie Matin.

Comment modifier son avis d’imposition. Antoine Renaud témoigne dans Economie Matin. 750 392 Exponens

Comment modifier son avis d’imposition. Antoine Renaud témoigne dans Economie Matin.

Publié le 05/10/2021
Actualités

Après la phase de télédéclaration des impôts d’avril à juin, vient la phase de réception des avis d’imposition. Une erreur dans votre déclaration ou un manque d’information peut vous contraindre à payer un impôt plus important. Antoine Renaud, expert en Gestion de Patrimoine, associé d’Exponens, témoigne dans Economie Matin.

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes à vérifier dans sa déclaration d’impôts ?

Remplir sa déclaration peut parfois s’avérer compliqué. Entre oublis et confusions, vous pouvez rapidement être pénalisé d’une simple erreur.

A commencer par la déclaration de vos revenus. Vous devez déclarer les revenus de toutes les rattachées à votre foyer fiscal. C’est notamment le cas pour les revenus de vos enfants (rémunération de stage, d’apprentissage, de job d’été etc). Seul le montant de leurs salaires/rémunérations dépassant les seuils d’exonération doivent être déclarés (18 473€/an pour les stages et apprentissage et 4 618€/an pour les jobs d’été et les jobs étudiant). A noter…

Source : Antoine Renaud pour Economie Matin– 05 Octobre 2021

Pour aller plus loin

Présente sur Paris depuis 2013, Exponens Patrimoine, expert en gestion du patrimoine vous conseille, guide et accompagne dans la vérification et la correction de votre avis d’imposition notamment en vous accompagnant dans l’élaboration de votre déclaration rectificative.
L’équipe d’Antoine Renaud et de Jean-Pierre Bourgin vous propose une vérification précise de votre avis d’imposition afin d’optimiser votre imposition. Pour en savoir plus contactez-nous.