Concevoir un espace de recrutement sur le site du cabinet comptable

Concevoir un espace de recrutement sur le site du cabinet comptable

Concevoir un espace de recrutement sur le site du cabinet comptable 2560 1708 Exponens

Concevoir un espace de recrutement sur le site du cabinet comptable

Publié le 19/05/2022
Actualité

Certains cabinets d’expertise comptable intègrent un onglet dédié aux candidatures sur leur site Internet. Comment faut-il l’alimenter et pour quelle efficacité ? Retours d’expériences. Anne Barraud, Associée et Expert-comptable Exponens, partage son expérience dans une interview avec l’ActuEL Expert-Comptable.

Quelles informations faut-il diffuser via l’espace recrutement du site du cabinet d’expertise comptable ? Des offres d’emploi bien-sûr, plus ou moins détaillées, mais aussi du contenu servant son attractivité et susceptible de séduire les candidats, répondent les intéressés.

Chez Exponens (8 bureaux, 350 collaborateurs), l’espace Carrières permet de visionner des interviews de salariés pour s’enquérir de l’ambiance, de consulter le process de recrutement en 5 étapes, de s’informer des dispositifs que le cabinet a mis en place pour ses collaborateurs (intéressement, participation, télétravail…). « Il est important de concevoir plusieurs entrées menant à cet espace afin de répondre aux différentes recherches des candidats », insiste Anne Barraud, Expert-comptable, Associée en charge des RH Exponens. Évidemment, il est également possible ici de prendre connaissance des offres ou de déposer une candidature spontanée. « Nous répondons dans les 48 heures », assure Anne Barraud.

Quid de la pertinence de ces espaces pour recruter ? Anne Barraud estime que « l’efficacité du site dépend de sa conception, de son accessibilité, de sa fluidité et des relais sur les réseaux sociaux et professionnels ».

Source : Témoignage d’Anne Barraud dans l’ ActuEL Expert-Comptable – 16 mai 2022