Le plan de relance, c’est aussi pour les PME, Thierry Legrand témoigne pour Le Figaro

Le plan de relance, c’est aussi pour les PME, Thierry Legrand témoigne pour Le Figaro 2560 1707 Exponens

Le plan de relance, c’est aussi pour les PME, Thierry Legrand témoigne pour Le Figaro

Publié le 03/05/2021

ThierryLegrand

Thierry Legrand expert-comptable témoigne Le Figaro

Sur les 100 milliards d’euros, 25 % devraient bénéficier aux PME. Les aides d’État se sont multipliées et leurs augmentations les rendent difficiles à interpréter et à acquérir pour les PME.

Dans ce contexte Thierry Legrand, expert-comptable associé chez Exponens partage son analyse : « Dans ce grand sujet qu’est le plan de relance, il y a en fait plein de micro-mesures qui permettent de bénéficier ici et là de 500 euros, par exemple, pour l’aide à la transformation numérique. Beaucoup d’entreprises ne sollicitent pas cette subvention, car cela semble chronophage pour un dossier à l’issue incertaine ». Il en attend beaucoup de la mise en œuvre des prêts participatifs de Relance (PPR) avec un montant de 11 milliards d’euros. Ils ont été présentés par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, en avril avec pour objectif de renforcer les bilans et financer les projets d’investissements des grosses PME et ETI saines.

Certaines aides sont non remboursables, d’autres le sont en cas de succès. Certaines contributions peuvent être apportées sous forme de prêts à des conditions préférentielles.

Dans un article traitant du plan de relance pour les PME, Thierry Legrand témoigne pour Le Figaro.

Source :  De Guillaume Mollaret dans  Le Figaro– 03 mai 2021