Aller au contenu
Accueil > Actualités > Le groupe Exponens intègre le cabinet Volentis
Actualités
  • Associations
  • Exponens dans la presse
  • Groupe Exponens
  • Le groupe Exponens intègre le cabinet Volentis

    Le groupe d’audit, d’expertise comptable et de conseil Exponens continue son développement en intégrant le cabinet Volentis spécialisé dans l’accompagnement des notaires. Retrouvez les témoignages de Jean-Pierre Bourgin, Président du groupe Exponens et de Didier-Yves Racapé, co-fondateur et co-dirigeant du groupe Volentis dans Le Monde du Chiffre.

    Volentis, de son côté, cherchait à la fois à se renforcer sur ses deux domaines de prédilection et à préparer la succession de Didier-Yves Racapé, l’un de ses deux fondateurs. Membres toutes les deux de l’Alliance Eurus, les deux entités se sont naturellement rapprochées. Avec ce rachat, le groupe Exponens se dote de 18 experts supplémentaires dont deux associés et deux directeurs associés, ces derniers dédiés au notariat.

    « Je souhaite transmettre notre savoir-faire à un acteur de confiance dont je connais les expertises et le niveau d’engagement auprès de ses clients. Le groupe Exponens s’est imposé comme une évidence. » souligne Didier-Yves Racapé, co-fondateur et co-dirigeant du groupe Volentis.

    « A l’aube de 2023, le groupe Exponens continue de développer de nouveaux secteurs pour conquérir des marchés inédits. Nous sommes fiers de pouvoir désormais proposer au sein du groupe une expertise dans le secteur du notariat qui nous permettra non seulement de travailler avec eux dans le domaine du conseil immobilier patrimonial mais maintenant de travailler aussi pour eux » indique Jean-Pierre Bourgin, Président du groupe Exponens.

    Un rachat stratégique

    Véritable tournant pour le groupe, ce rapprochement permet d’ouvrir le champ d’action des experts Exponens à l’activité des offices notariaux. Jusqu’alors peu travaillé, ce secteur permet de…

    Lire l’article en intégralité

    Source : Témoignages de Didier-Yves Racapé & Jean-Pierre Bourgin dans Le Monde du Chiffre – 15 décembre 2022

    Dans la même catégorie

    Augmentation du plafond de la Sécurité sociale

    La Matinale du Monde du Chiffre accueille Patricia Pierre, Associée et Directrice du Pôle Social & RH au sein du groupe Exponens,…

    Rassurer les donateurs, mais à quel prix ?

    La transparence aide à gagner la confiance du public, mais augmente les dépenses des associations. Dans un article du Nouvel Economiste,…

    « Ce n’est pas que du chiffre » : les commissaires aux comptes, une vie dans l’ombre des dirigeants d’entreprise

    Le Figaro a mené l’enquête sur le rôle de ces professionnels qui ne se limite pas à la certification des comptes annuels…

    EXPONENS, un groupe au service des dirigeants et en recherche de nouveaux talents

    Les Echos Le Parisien Annonces accueillent sur leur plateau, Anne Barraud, Associée et Directrice Générale en charge des Ressources…