Aller au contenu
Accueil > Les Echos > Le calendrier de déclaration des revenus de 2023
Les Echos
  • Associations
  • Dessins
  • Fiscal
  • Gestion
  • Juridique
  • Minute de l'expert
  • Multimédia
  • newsletter
  • Patrimoine
  • Professions
  • Social
  • Le calendrier de déclaration des revenus de 2023

    Fiscal
    08/04/2024
    Les dates limites de souscription de la déclaration des revenus de 2023 ont été fixées.

    Comme chaque année, vous devrez bientôt souscrire une déclaration d’ensemble de vos revenus et la transmettre au service des impôts. À ce titre, le calendrier de déclaration des revenus de 2023 a été dévoilé par l’administration fiscale.

    Les dates de déclaration

    Les contribuables qui déclarent leurs revenus par internet doivent le faire avant une date limite qui varie selon leur département de résidence. Cette date est ainsi fixée au :- jeudi 23 mai 2024 pour les départements n° 01 à 19 et les non-résidents ;- jeudi 30 mai 2024 pour les départements n° 20 à 54, y compris la Corse ;- jeudi 6 juin 2024 pour les départements n° 55 à 974/976.


    Précision : les contribuables dont la valeur du patrimoine immobilier taxable au 1er janvier 2024 excède 1,3 M€ doivent indiquer le détail et l’estimation des biens composant ce patrimoine sur une annexe n° 2042-IFI à la déclaration de revenus.

    Selon nos informations, le service de déclaration en ligne ouvrirait ses portes, sur le site www.impots.gouv.fr, à compter du jeudi 11 avril 2024.


    En pratique : une fois la déclaration en ligne effectuée, un « avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu » est immédiatement mis à disposition des contribuables. L’avis d’imposition définitif étant, quant à lui, disponible dans leur espace Particulier entre juillet et septembre prochain.

    Pour les contribuables encore autorisés à déclarer leurs revenus en version papier, car ils n’ont pas de connexion internet par exemple, le délai de dépôt de leur déclaration expire le mardi 21 mai 2024 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger).


    www.impots.gouv.fr

    Copyright Les Echos Publishing – 2024

                    Dans la même catégorie        

    Crypto-actifs : Bercy va renforcer ses contrôles

    Un dispositif, comparable aux comptes bancaires établis à l’étranger, va permettre à l’administration fiscale de renforcer…

    Majoration pour défaut d’adhésion à un organisme de gestion agréé : demandez le remboursement !

    La majoration qui s’est appliquée aux revenus des professionnels pour défaut d’adhésion à un organisme de gestion agréé…

    De nouveaux avantages fiscaux pour les véhicules d’entreprise peu polluants

    Le rétrofit sur un véhicule utilitaire ou l’achat d’un engin non routier peu polluant peuvent ouvrir droit à une déduction…

    N’oubliez pas de payer vos acomptes de CET pour le 17 juin 2024 !

    Les entreprises peuvent être redevables d’un acompte de cotisation foncière des entreprises (CFE) ainsi que d’un…