Aller au contenu
Accueil > Nous décryptons, vous avancez > Inflation : les mesures envers les salariés des cabinets comptables
Actualités
  • Exponens dans la presse
  • Groupe Exponens
  • Inflation : les mesures envers les salariés des cabinets comptables

    Entre distribution de primes, augmentations exceptionnelles, voire même actionnariat salarié, certains cabinets comptables réagissent à l’inflation pour tenter de préserver le pouvoir d’achat des collaborateurs. Dans un article d’actuEL Expert-comptable, Anne Barraud, Associée et Directrice Générale du groupe Exponens en charge du volet RH, témoigne des moyens mis en place au sein du groupe contre l’inflation.

    Avec 5,6 % sur un an en septembre selon l’Insee, l’inflation dans l’Hexagone ralentit légèrement mais garde son côté inhabituel. A l’instar d’autres employeurs, les experts comptables se sont rapidement interrogés sur les conséquences possibles de ce contexte, sur fond de difficultés à recruter et de nécessité de fidéliser leurs salariés. […] Le dispositif PPV (prime de partage de la valeur) a été retenu par le cabinet Exponens : « Nous envisageons de verser une prime de partage de la valeur à nos salariés en deux fois : à la fin de l’année, puis au premier trimestre 2023. Les montants ne sont pas encore fixés », indique Anne Barraud, associée en charge des ressources humaines de ce cabinet francilien. Lequel prévoit une autre mécanique en faveur du pouvoir d’achat des collaborateurs : « Nous avons prévu de faire progresser la valeur faciale des tickets restaurant, de 9 € à 9,50 € ».

    Lire l’article en intégralité

    Source : Témoignage d’Anne Barraud dans actuEL Expert-comptable – 03 novembre 2022

    Nos experts décryptent pour vous

    Pause estivale, cybersécurité : tous concernés ! Une priorité incontournable pour les TPE et PME

    Lamine Ba, Directeur du Pôle Audit & Conseil SI, et Arié Attias, chargé de clientèle Assurances de dommages, expliquent comment…

    La minute du boss : Comment mettre en place la semaine de 4 jours en entreprise ?

    Patricia Pierre, Associée Exponens experte en Gestion Sociale & RH, fait le point sur la semaine à quatre jours, cette solution…

    Réforme – droit aux congés payés en France : défis et obligations pour les employeurs

    Patricia Pierre, experte en Gestion Sociale & RH, décrypte la récente réforme du droit aux congés payés, dans une tribune pour…

    Immobilier d’entreprise : RSE, taux et impact du télétravail en fil rouge

    Dans une interview pour Affiches Parisiennes, Antoine Renaud, Responsable du pôle gestion du patrimoine d’Exponens livre les…