Aller au contenu
Accueil > Nous décryptons, vous avancez > Nomination de deux nouveaux Associés chez Exponens
Actualités
  • Exponens dans la presse
  • Groupe Exponens
  • Nomination de deux nouveaux Associés chez Exponens

    Caroline Da Costa et Charles Toublet, Experts-Comptables, ont été nommés en tant qu’Associés au sein d’Exponens, ils évoquent leurs parcours en détail dans Le Monde Du Chiffre.

    Caroline Da Costa et Charles Toublet, Experts-Comptables, nominés en tant qu'Associés au sein d'Exponens, évoquent leurs parcours en détail dans Le Monde Du Chiffre.

    Caroline Da Costa, expert-comptable, nouvelle Associée

    « En 2024, mon plus grand défi sera la transformation numérique et la conduite du changement au sein du cabinet et chez nos clients. La crise sanitaire a obligé les entreprises à entamer cette transformation dans l’urgence. Notre rôle en tant qu’expert-comptable sera d’accompagner les clients dans la mise en place de nouveaux outils, de nouvelles stratégies mais également d’accompagner nos salariés, notamment en leur proposant des formations adaptées » souligne Caroline Da Costa.

    Son expérience professionnelle de 7 ans en audit dans deux cabinets parisiens a contribué à forger son expertise dans des secteurs variés tels que l’industrie automobile, le génie climatique, les Groupes de protection sociale (régime Agirc-Arrco, CNAVPL) et l’assurance chômage. Depuis janvier 2017, Caroline accompagne des clients de toute taille avec une spécialisation plus marquée dans les secteurs de l’industrie, de l’hôtellerie-restauration et des services dans l’assistance et la révision comptable, la mise en place de tableaux de bord ainsi que l’externalisation comptable.

    Charles Toublet, expert-comptable, nouvel Associé

    « L’enjeu est de devenir un acteur de référence auprès de notre réseau. Je souhaite développer un nouveau pôle au sein du Groupe et accroître la notoriété d’Exponens au travers de compétences spécifiques aux sujets d’hypercroissance. Nous proposons notamment des missions d’externalisation de la fonction financière, de DAF à temps partagé ou de mise en place de reporting. Nos travaux et notre réactivité permettent aux fonds d’investissement de suivre leurs participations avec efficacité » précise Charles Toublet.

    Diplômé d’expertise comptable en 2019, Charles Toublet, a connu une progression remarquable au sein d’Exponens. Au cours des dix dernières années, Charles a gravi les échelons, passant de collaborateur en alternance à associé, démontrant ainsi son engagement et son expertise. Depuis 2020, il collabore avec…

    Source : Caroline Da Costa et Charles Toublet dans Le Monde Du Chiffre – 23 janvier 2024

    Nos experts décryptent pour vous

    Difficultés des entreprises : les 9 atouts des mesures de prévention

    En 2023, 57 729 procédures collectives ont été ouvertes en France, marquant une augmentation significative de 36 % par rapport à…

    Exponens continue son ascension avec une croissance à deux chiffres en 2023

    Dans un contexte de forte croissance économique pour le Groupe Exponens, Jean-Pierre Bourgin, président d’Exponens, présente le…

    Trésorerie des entreprises : comment profiter du contexte favorable en 2024 ?

    « Le contexte actuel offre aux entreprises une chance unique de faire fructifier leur trésorerie et de positionner…

    PARIS : Explosion des entreprises défaillantes, comment combattre le déni des difficultés ?

    Dans un contexte de défaillance économique des entreprises depuis la période de pandémie en 2020, Nicolas Yakoubowitch, Associé,…